KHMERM@ILLE

Moving Forward

Randonnee vers le lac Ala Kul

without comments

Karakol est une ville comme un damier avec des rues droites et des maisons (blanches a volets bleus) qui se ressemblent. pas vraiment d interet a part que c est le point de depart pour faire de belles randonnees et pour certains de l alpinisme. Les russes et Kazakes y viennent faire du ski en hiver.

Je me renseigne et pars finalement pour un trek de 3 jours en passant par le lac Ala Kul et pour terminer a Atynarashan et ses sources chaudes. Je loue un sac a dos chez Ecotreck, book un taxi grace a l office du tourisme, prend le minimum d affaires et de bouffe pour 3 jours et me voici dans la montagne.
Des forets de sapin recouvrent les pentes des montagnes. Pas habituel par rapport a tous les paysages que j ai vus jusqu a present.

On se croirait dans les alpes. Avec les chevaux en plus c est juste magnifique

Фото опубликовано v m (@khmermaille)

Apres midi a monter vers le premier lieu de campement sur un chemin qui monte tranquillement. Je fais un bivouac avec mon double toit et des pierres et branches de sapin pour m abriter du vent qui commence a souffler. Diner simple et coucher a 19:00 et nuit de 12:00 malgre un froid pincant qui monte par le sol!

Dans mon bivouac

Видео опубликовано v m (@khmermaille)

Je pars apres les autres groupes et les double tous au fur et a mesure. Le velo m a redonne un peu de condition physique et surtout de l endurance ce qui fait que je ne m arrete que toutes les deux ou trois heures quelques minutes contrairement aux autres groupe. La montee est assez efficace et monte fortement.

Arrive au lac splendide, je suis accueilli par des israeliens sympas qui m offrent du the et du poridge. Cela me rechauffe bien car le froid et le vent pincent!

La ala kul après grosse montée et thé offert par des israéliens qui m'a bien réchauffé.

Фото опубликовано v m (@khmermaille)

Je repars sans tarder vers le col a 3850m et double un couple britanico germanique tres sympa que je reverrai apres.
La descente est au debut tres pentue et je descends comme a ski en glissant. Puis cela se calme et devient interminable jusqu au camp. Arrive au camp d altynarashan, je retrouve des amis francais que j avais recontre a Son Kul. Je partage leur yourte plutot que de me cailler une nuit de plus surtout qu il commence a pleuvoir un peu.

Petit instant au lac ala kul avant de passer le col à 3850m. Superbe vue. Mon voyage en velo m à bien donné la caisse: je le vois en doublant tout le monde et sans trop peiner au passage du col.

Видео опубликовано v m (@khmermaille)

Source chaude ou je me blaisse connement dans la riviere, puis diner.
Nos voisins de yourte sont Kyrguises et sont la pour faire du team building avec leur entreprise.
Cela se traduit par des festins de mouton et des par une soiree ou ils invitent les differents touristes rencontres. The et Vodka sont proposes regulierement. Nous passons la soiree a chanter chacun dans notre langue (nous avons la chance d etre 5 francais!). Soiree spontannee vraiment sympathique!

Quand nos voisins de yourte kyrguises font un team building c'est une soirée chant où nous avons été invités à chanter chacun dans notre langue (français anglais allemand polonais et kyrguise) à boire bien sûr un peu de vodka ou de thé (plutôt thé pour moi ce soir là ). Et le lendemain matin ils continuent avec un mouton qui mijote (avec la tête! ). Miam Miam?

Фото опубликовано v m (@khmermaille)

Je repars le lendemain sur une route caillouteuse sans vraiment d interet. Des chevaux redescendent vers la vallee. C est tres beau. Au bout de deux heures, un 4×4 passe et je le prends pour redescendre plus rapidement. Nous dinons le soir avec tous les touristes qui avaient passe la soiree sur la yourte et la encore soiree bien sympa!

Transhumance équestre. En revenant de altynarashan vers karakol